jeudi, août 18, 2022

Environnement: le cardinal Peter Texon explique à Eve Bazaiba l’objet de sa mission à Kinshasa

Invité à Kinshasa par la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) à l’occasion de sa 58ème assemblée générale ordinaire, le cardinal Peter Son, chargé des questions environnementales, de développement et de la santé du Vatican, a été reçu en audience le lundi 21 juin par la vice-premier ministre de l’environnement et développement durable, Eve Bazaïba.

Cette audience était une occasion pour ce prélat catholique d’expliquer à Eve Bazaiba l’objet de sa mission à Kinshasa.

« Je suis venu pour donner un coup de pouce à cette discussion en y présentant l’encyclique du saint Père, le pape François, sur l’environnement et la nécessité de sauvegarder l’environnement », a-t-il expliqué.

Etablissant la relation entre l’église et l’environnement, le cardinal Peter Texon a rappelé que l’église est née par la foi en Dieu, qui a également créé la nature et l’homme. Et Dieu confia la responsabilité de la nature à l’homme pour y cultiver et la sauvegarder.

« Le soin de l’environnement est la première tâche que l’être humain a reçue des mains de Dieu. Nous avons reçu la nature comme jardin et nous avons la responsabilité de la conserver comme tel. Il ne serait pas bon de la transmettre aux générations futures comme désert », a-t-il déclaré..

Pour ce prélat, il serait d’une grande irresponsabilité pour l’homme de détruire la nature lui confiée par Dieu.

Sandrine Fundi

A lire aussi