mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Kinshasa : Des ressortissants de Kikwit sollicitent l’implication de Claude Ibalanky pour la réalisation des différents projets de développement

Le Coordonnateur de la structure « l’idée d’opinions de toutes tendances confondues de la ville de Kikwit », Ngyama Katshiaka Abbé, sollicite l’appui technique et financier du coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba (MNS), Claude Ibalanky, pour réaliser  différents projets de développement à Kikwit, une ville de la province du Kwilu.

C’est ce qui justifie sa descente ce lundi 21 juin 2021 au siège du MNS accompagné de quelques membres de sa structure. Lors de cette rencontre, ces ressortissants de Kwilu ont passé en revue la situation qui prévaut dans la ville de Kikwit.

« Il était question de signer un engagement entre nous et lui pour chercher comment développer  la ville de Kikwit. Nous avons également parlé du développement et son leadership dans l’espace du grand Bandundu. Il a dit qu’il va répondre à nos desideratas pour le développement de la ville de Kikwit », a déclaré à la presse Ngyama Katshiaka Abbé.

Concrètement, Claude Ibalanky  est invité à s’impliquer pour la réhabilitation de certaines infrastructures délabrées dans la ville de Kikwit. Il est aussi invité à s’impliquer  pour la réalisation des projets d’agriculture dans cette partie du pays.

Concernant la structure « l’idée d’opinions de toutes tendances confondues de la ville de Kikwit », son objet social est la défense des intérêts et le développement de la ville de Kikwit. Sur ce, elle mobilise les leaders et les autorités politico- administratives pour construire la province du Kwilu en général et la ville de Kikwit en particulier, a fait savoir son coordonnateur.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi