jeudi, août 18, 2022

Kasaï: décès du ministre provincial de l’interieur Deller Kawino

Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières de la province du Kasaï, Fulgence Deller Kawino Ndongo a tiré sa révérence dans la nuit du vendredi à samedi 26 juin à Kinshasa.

L’information est confirmée par le député provincial Alain Tshisungu Ntumba. En effet, cet ancien vice-gouverneur de la province du Kasaï-Occidental démembrée souffrait depuis un moment de l’hernie discale, renseigne ses proches joints par la rédaction de Yabisonews.

Cadre du PPRD Kasaï et élu provincial de la ville de Tshikapa, Deller Kawino Ndongo était resté loyal à son parti nonobstant le changement de la majorité parlementaire intervenu à l’assemblée provinciale suite à la dissolution de la coalition FCC-CACH.

Durant sa vie, il avait exercé différentes fonctions au niveau provincial, notamment  bourgmestre de la commune de Kanzala, député provincial élu dans la législature de 2007 et celle de 2018, rapporteur de l’assemblée provinciale du Kasaï Occidental et vice-gouverneur de la province du Kasaï Occidental. Il est mort en étant ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières.

Dans l’arène politique, Fulgence Deller Kawino Ndongo était mieux connu pour avoir été aux côtés de l’ancien ministre de l’EPSP Maker Mwangu et de l’ancien vice-premier ministre, Evariste Boshab.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi