samedi, août 13, 2022
Google search engine

RDC : « 61ans après l’indépendance, certains fils du pays ont soldé la vision de Lumumba » (M. Fayulu)

61 ans après l’ascension de la République Démocratique du Congo à l’indépendance, Martin Fayulu peint un tableau sombre de l’évolution de la situation sociale, économique et politique du pays.

Dans un message adressé à la nation congolaise ce mercredi 30 juin, le président du parti politique ECIDé accuse certains fils du pays d’avoir soldé la vision de l’indépendance léguée par les pères de l’indépendance.

« 61 ans après l’indépendance, certaines filles et certains fils du pays ont soldé la vision de l’indépendance de Patrice Emery Lumumba faisant ainsi perdre à notre pays sa dignité et sa fierté d’antan. 61 ans après, le constant est cinglant, il n’y a ni paix, ni prospérité en RDC. Le vécu quotidien est  un parcours du combattant« , a déploré Martin Fayulu.

Pour cet ancien candidat à la présidentielle de 2018 qui se considère comme « président élu », l’angoisse chronique que les congolais vivent en 2021 est une honte qui doit interpeller tout le monde.

Dans la foulée, il a reconnu que les différentes crises qui sévissent au pays sont la résultante de la megestion des différents dirigeants qu’a connu la RDC.
 
Dostin Eugène Luange

A lire aussi