jeudi, août 18, 2022

Covid-19: l’ambassade de Chine en RDC  dote la maison civile du chef de l’Etat des matériels médicaux

L’ambassade de Chine en République Démocratique du Congo a fait un don de matériels médicaux de lutte contre le Coronavirus à la maison civile du chef de l’Etat. C’était ce jeudi 1 juillet à Kinshasa.

C’est le docteur Rachel Tshitita, responsable de la cellule médicale de la maison civile qui a réceptionné ces matériels, au nom du chef de la maison civile empêché.

« Il y a peu, l’ambassade de Chine avait fait un don d’appareils respiratoires  au président de la République à travers sa maison civile. Ces appareils ont été distribués dans trois formations médicales de la place, à savoir l’hôpital de Monkole, hôpital général de référence ex Maman Yemo et la Clinique Ngaliema. Aujourd’hui, la même ambassade revient encore avec une variété d’appareils et équipements pour lutter contre la pandémie de Coronavirus qui est à sa troisième vague au pays. La maison civile du chef apprécie cette amitié », a indiqué le Dr Bruno Miteyo, l’un des médecins qui était présent.

Ce don est composé essentiellement des appareils respiratoires portatifs, des générateurs d’oxygène, des pipelines de support des générateurs d’oxygène, des masques n°95, masques médicaux et des  masques assortis.

Il sied de rappeler qu’au mois de février 2021, la République populaire de Chine via son ambassadeur accrédité à Kinshasa, M. Zhu Jin, avait encore remis des matériels médicaux contre le Coronavirus à la maison civile du chef de l’Etat. C’était au total cinq respirateurs.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi