mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Félix Tshisekedi sur l’Astrazeneca: « j’ai eu raison de ne pas me faire vacciner » (interview)

Evoquant la question de la vaccination contre le Covid-19 dans une interview accordée aux medias ce 1 juillet 2021 à Goma, Félix Tshisekedi a déclaré de ne pas avoir confiance en l’efficacité du vaccin Astrazeneca.

Selon le président de la République, il avait pris la décision de ne pas se faire vacciner le jour qu’il avait appris que le vaccin Astrazeneca avait été suspendu dans certains pays en Europe.

« J’ai eu raison de ne pas me faire vacciner. Le seul vaccin que nous avons maintenant c’est Astrazeneca. A la veille du lancement de la campagne de vaccination, j’avais suivi à la télévision que certains pays scandinaves, notamment la Suède qui en fabrique d’ailleurs, avaient suspendu l’administration du vaccin Astrazeneca. J’avais même transféré cette information à l’ancien ministre de la santé Eteni Longondo« , a déclaré Félix Tshisekedi.

Le président de la République a rassuré qu’il va se faire vacciner lorsqu’un autre  vaccin va arriver dans les prochains jours.

« Au prochain vaccin, je vais me faire vacciner, moi et ma femme et aussi les enfants si vous le voulez », a-t-il renchéri.

Pour le président de la République Félix, il a été réconforté dans sa décision lors de sa dernière visite au Rwanda.

Dans son entretien avec son homologue Paul Kagame, il lui a informé que quatre personnes sont mortes du Coronavirus au Rwanda après avoir reçu à deux reprises le vaccin Astrazeneca, a-t-il dit.

A lire aussi