samedi, août 13, 2022
Google search engine

RDC: la santé de Monsengwo s’est stabilisée mais demeure préoccupante (communiqué)

D’après le communiqué de la chancellerie de l’archevêché de Kinshasa, la santé de l’ancien archevêque de la province ecclésiastique de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya, s’est stabilisée ce lundi 5 juillet mais demeure préoccupante.

A en croire l’Abbé Georges Njila qui signe le communiqué au nom du cardinal Fridolin Ambongo, l’avion médicalisé qui devra évacuer Monsengwo Pasinya à l’étranger pour des soins appropriés est arrivé à Kinshasa tôt ce matin.

Le décollage de l’avion est prévu la nuit de ce même lundi 5 juillet après la fin de toutes les formalités d’usage, précise le chancelier de l’archevêché  de Kinshasa.

Il sied de rappeler que c’est dimanche 4 juillet que le cardinal Fridolin Ambongo a annoncé à travers un communiqué de presse, la dégradation de la santé de son prédécesseur, tout en implorant la prière des fidèles en sa faveur.

« Je vous invite à prier pour notre archevêque émérite, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Sa santé se dégrade et il est dans un état préoccupant. Accompagnons-le par nos prières », a-t-il écrit.

Sandrine Fundi

A lire aussi