D’après le communiqué de la chancellerie de l’archevêché de Kinshasa, la santé de l’ancien archevêque de la province ecclésiastique de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya, s’est stabilisée ce lundi 5 juillet mais demeure préoccupante.
A en croire l’Abbé Georges Njila qui signe le communiqué au nom du cardinal Fridolin Ambongo, l’avion médicalisé qui devra évacuer Monsengwo Pasinya à l’étranger pour des soins appropriés est arrivé à Kinshasa tôt ce matin.
Le décollage de l’avion est prévu la nuit de ce même lundi 5 juillet après la fin de toutes les formalités d’usage, précise le chancelier de l’archevêché de Kinshasa.
Il sied de rappeler que c’est dimanche 4 juillet que le cardinal Fridolin Ambongo a annoncé à travers un communiqué de presse, la dégradation de la santé de son prédécesseur, tout en implorant la prière des fidèles en sa faveur.
« Je vous invite à prier pour notre archevêque émérite, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Sa santé se dégrade et il est dans un état préoccupant. Accompagnons-le par nos prières », a-t-il écrit.
Sandrine Fundi