jeudi, août 18, 2022

Kinshasa: Fridolin Ambongo exige des enquêtes pour trouver ceux qui ont publié les photos de Monsengwo dans les réseaux sociaux

Le cardinal et archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo exige l’ouverture des enquêtes pour découvrir les auteurs de la publication sur les réseaux sociaux des photos de l’ancien cardinal Laurent Monsengwo Pasinya.

Il l’a fait savoir dans un communiqué publié ce mercredi 7 juillet par le chancelier de l’archevêché de Kinshasa, l’Abbé Georges Njila, dont une copie a été consultée par yabisonews.cd.

« C’est pourquoi, son excellence Fridolin Cardinal Ambongo, archevêque de Kinshasa, exige que des enquêtes soient menées pour que les auteurs de cette violation à l’intimité de l’intéressé soient sanctionnés », lit-on dans le communiqué.

Tout en exprimant son extrême consternation, le cardinal Ambongo invite toute la communauté catholique à poursuivre avec les prières jusqu’au rétablissement de Monsengwo Pasinya.

Il sied de signaler que dans la journée du mardi 6 juillet, des photos ont été partagées dans les réseaux sociaux montrant le cardinal Monsengwo sur une civière en train d’être pris en charge par des médecins, qui s’apprêtaient à le faire monter dans l’avion qui devait l’amener en France pour des soins appropriés.

Sandrine Fundi

A lire aussi