samedi, août 13, 2022
Google search engine

RDC: pour acquérir le matériel de climatisation de ses bureaux, le sénat se conforme à la loi sur la passation des marchés publics

La chambre haute du parlement congolais a procédé le jeudi 8 juillet 2021 à l’ouverture des plis relatifs à l’appel d’offre qu’elle a lancé il y a plusieurs jours afin d’acquérir le matériel  de climatisation de ses bureaux.

A en croire notre source, seuls trois soumissionnaires avaient répondu à l’appel.

Et parmi les trois plis réceptionnés, un seul a été retenu par la cellule de gestion des projets et passation des marchés publics du sénat   pour avoir été déposé dans le délai.

Les deux autres plis déposés au-delà de l’échéance qui était fixée dans l’appel d’offre   ont été renvoyés à leurs expéditeurs comme le veut la loi en la matière promulguée en 2010 par le président de la République.

Quant au dossier sélectionné, il a été renvoyé à la commission d’analyse pour une étude approfondie avant de le retourner à la cellule de gestion des projets et passation des marchés publics du sénat 3 jours après, à dater du lundi 12 juillet prochain.

Il sied de noter que cette cérémonie a été présidée par le directeur de cabinet du questeur du sénat, Jean René Boongi. Il a déclaré qu’à travers cette procédure, le sénat veut se conformer à la législation en vigueur.

Sandrine Fundi

A lire aussi