mercredi, août 10, 2022
Google search engine

ESU: Muhindo Nzangi annonce la fermeture des institutions supérieures et universitaires à l’issue d’une enquête

Il s’est ouvert à Kinshasa le lundi 12 juillet un atelier de renforcement des capacités sur la numérisation de l’audit organisationnel et contrôle de viabilité des institutions de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) en République démocratique du Congo.

Cet atelier va permettre aux enquêteurs de maîtriser les supports techniques qui va les aider à  mieux accomplir leur mission.

Occasion pour  le ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire d’annoncer  le lancement dès le lundi 19 juillet 2021 d’une enquête dans les universités, instituts supérieurs et même les facultés. La transparence sera de mise dans cette enquête et les établissements non viables seront scellés assure Muhindo Nzangi.

« On ne peut pas former un pilote dans une bananeraie. Ces enquêtes seront transparentes pour que des grandes décisions soient prises au terme de ce travail qui sera bouclé à Kinshasa », a-t-il dit.

Les enquêteurs qui vont réaliser ce travail vont provenir du cabinet et secrétariat général de l’Enseignement supérieur et universitaire.

Sandrine Fundi

A lire aussi