Coopération: quatre mémorandums d’entente signés entre la RDC et le Burundi

0
204

En séjour à Kinshasa depuis lundi 12 juillet dernier, le président du Burundi, Evariste Ndayishimiye, a été reçu par son homologue congolais, Félix Tshisekedi, le mardi 13 juillet 2021.

Les deux Chefs d’Etats se sont entretenus en tête-à-tête pendant plus d’une heure, à en croire les services de communication de la présidence.

Après ce tête-à-tête, Félix Tshisekedi et Evariste Ndayishimiye ont présidé la signature de quatre mémorandums d’entente entre les gouvernements de deux pays.

Ces mémorandums d’entente concernent le renforcement de la paix, les relations et échanges commerciaux, le développement d’une ligne de train entre partant de Kindu jusqu’à Uvira côté RDC et de Bujumbura jusqu’à Kitega côté Burundi. Enfin, le dernier mémorandum concerne les consultations politiques et diplomatiques entre Kinshasa et Bujumbura.

Rappelons que le 28 juin dernier, le président Félix Tshisekedi, avait déjà reçu à Goma le ministre burundais des affaires étrangères. Ce dernier avait signifié la volonté de son gouvernement de redynamiser les relations entre les deux pays.

Sandrine Fundi