jeudi, août 18, 2022

RDC: le gouvernement obtient un programme de financement de 1,5 milliard de dollars du FMI

Le gouvernement congolais annonce avoir obtenu l’approbation de financement de programme de 1,5 milliard de dollars par le fond monétaire international (FMI).

L’annonce a été faite dans la nuit du 15 au 16 juillet 2021 par le premier ministre, Sama Lukonde, via son compte twitter.

« Très heureux d’annoncer que mon gouvernement a obtenu l’approbation du programme du FMI octroyant une facilité élargie de crédit à hauteur $1,5 Milliards. Belle avancée pour appuyer nos réformes. Continuer à améliorer les conditions de vie de nos populations reste notre priorité », a-t-il annoncé.

Il sied de rappeler que le préaccord de ce financement avait été signé au mois de mai 2021 entre le gouvernement de la République démocratique du Congo et le fonds monétaire international après plusieurs semaines de négociation.

Le gouvernement congolais s’était engagé à réaliser plusieurs réformes, notamment la nomination d’un nouveau conseil d’administration à la Banque centrale, le rétablissement de la TVA et la publication des contrats miniers.

Bienfait Luganywa

A lire aussi