jeudi, août 18, 2022

Covid-19 : Kinshasa connaît une baisse progressive des contaminations (min. santé)

Au cours du conseil des ministres du vendredi 16 juillet, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, a fait l’état d’une baisse progressive dans la ville de Kinshasa des cas de contaminations au Covid-19.

D’après le ministre de la santé, cette semaine a été marquée sur l’ensemble du territoire par une baisse de l’incidence de Covid-19 de 14,9% par rapport à la semaine précédente, alors que la moyenne africaine est de 5%.

Pour la ville de Kinshasa qui est l’épicentre de cette 3e vague de Coronavirus en RDC, le taux d’occupation des lits par les patients dans les hôpitaux a entamé une baisse progressive depuis le mois de juin, contrairement à d’autres provinces, a fait savoir le ministre de la santé.

Concernant la suite de la campagne de vaccination, Jean-Jacques Mbungani a annoncé les prochaines allocations diversifiées de vaccins dont Pfizer, Sinavac et Johnson & Johnson.

Ce processus se fera de manière progressive dans le cadre de l’initiative Covax, de la coopération bilatérale et de l’Union Africaine.

Sandrine Fundi

A lire aussi