jeudi, août 18, 2022

RDC:  Jacky Ndala, coordonnateur de la ligue des jeunes de l’Ensemble pour Republique arrêté

Le coordonnateur national de la ligue des jeunes de Ensemble pour la République, Jacky Ndala a été arrêté tôt ce matin du 18 juillet par les forces de sécurité.

L’information a été donnée par Papy Mbaki, qui est l’adjoint de Jacky Ndala à l’Ensemble pour la République.

« J’informe l’opinion tant nationale qu’internationale que le coordonnateur national de la Jeunesse de Ensemble pour la République (JER), Jacky Ndala, vient d’être enlevé il y a quelques minutes », a-t-il alerté via son compte facebook.

En guise de rappel, après le dépôt de la proposition de loi sur la « congolité » par le député Nsingi Pululu le 8 juillet dernier, plusieurs réactions avaient été enregistrées, notamment celle de Jacky Ndala.

Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, Jacky Ndala estimait que la proposition de loi initiée par Noël Tshiani vise à écarter Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République, à l’élection présidentielle de 2023

Il invite par conséquent les jeunes de ce parti membre de l’Union sacrée à se tenir prêts à toute éventualité au cas où le bureau de l’assemblée nationale parvenait à aligner cette proposition de loi pour le débat en plénière.

Sandrine Fundi

A lire aussi