mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Hommage au cardinal Monsengwo : « Je pleure un ancien partenaire éducatif  » (Maker Mwangu)
 

Depuis la disparition du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya le 11 juillet en France, la classe politique congolaise ne cesse de lui rendre hommage.

Cet énième hommage enregistré par la rédaction de Yabisonews.cd, est celui de l’ancien ministre de l’éducation nationale Maker Mwangu.

Pour avoir côtoyé ce prélat catholique dans le cadre professionnel, cet ancien membre du gouvernement Matata regrette la perte  d’un grand partenaire éducatif.

« Je pleure un homme, je pleure un grand chef de l’église chrétienne catholique, je pleure un ancien partenaire éducatif que j’avais quand j’étais ministre (…). Je bénéficiais beaucoup de ses conseils et ça, dans tous les domaines. Ce qui fait que parfois, il me faisait certaines confidences. (…). Je pleure aussi un partenaire éducatif. Tout ce temps que j’ai passé au ministère de l’enseignement, j’étais accompagné par le cardinal Laurent Mosengwo. Ses soucis en ce qui concerne l’amélioration de l’éducation, les conseils qu’il me donnait, ses ambitions, ce qu’il voulait, ce que l’éducation représentait pour lui. Nous avions passé beaucoup de temps avec lui  » regrette Maker Mwangu.

Rappelons que la dépouille du cardinal Laurent Mosengwo est arrivée à Kinshasa le dimanche 18 juillet en provenance de France. Son corps est gardé pour l’instant à la morgue de l’hôpital Saint Joseph, dans la commune de Limeté. Elle sera inhumée le mercredi 21 juillet.

Sandrine Fundi

A lire aussi