mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Obsèques de Monsengwo: pas de classe dans les écoles conventionnées catholiques de Kinshasa ce mardi

Les écoles conventionnées catholiques de la ville de Kinshasa resteront fermées ce mardi 20 juillet en hommages au cardinal Monsengwo Pasinya, décédé depuis le 11 juillet 2021 en France.

Dans une correspondance adressée aux chefs d’établissements le lundi 19 juillet, le coordonnateur diocésain dit avoir obtenu du ministre provincial de l’EPST que les écoles catholiques de Kinshasa observent une journée de deuil ce mardi 20 juillet.

« Nous venons d’obtenir du ministre provincial de l’EPST de la ville province de Kinshasa, la participation des chefs d’établissements et enseignants des écoles conventionnées catholiques, à la messe solennelle en mémoire de son éminence Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya, mardi 20 juillet à l’esplanade du Palais du peuple », lit-on dans ladite correspondance.

Et d’ajouter: « les élèves resteront à la maison pour suivre la messe à la télévision. C’est dire que pour les écoles conventionnées catholiques de Kinshasa, la journée du mardi est un jour de deuil, il n’y a pas  classe ».

Il sied de rappeler que le cardinal Monsengwo sera enterré le mercredi 21 juillet dans la cathédrale Notre Dame de Lingwala.

Sa dépouille mortelle a été rapatriée à Kinshasa le dimanche 18 juillet dernier et est gardée  à la morgue de l’hôpital Saint Joseph de Limete.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi