samedi, août 13, 2022
Google search engine

Séminaire gouvernemental: Guy Loando promet de mettre à profit les thématiques explorées pour une meilleure gestion de l’espace physique territorial

Le séminaire de renforcement des capacités des membres de l’équipe gouvernementale de Sama Lukonde, organisé à l’initiative du président de la République s’est clôturé le samedi 24 juillet 2021 à Kinshasa.

Au terme de ces assises de trois jours qui ont débuté le jeudi dernier, le ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo se dit résolument engagé à mettre à profit les thématiques explorées pour une gestion efficiente des espaces physiques territoriales de la RDC.

«  cela nous a réellement permis à ce que nous puissions bien agencer la gestion de la réforme de l’aménagement pour l’orienter et pour qu’elle soit une réforme efficace, efficiente et non pas une réforme pour la réforme », a-t-il déclaré.

Le ministre  Guy Loando Mboyo qui reconnaît la pertinence de cette formation a laissé entendre que ce séminaire les  a permis de renforcer les capacités managériales dans la gestion gouvernementale et les liens de collégialité de l’action gouvernementale.


Dostin Eugène Luange

A lire aussi