jeudi, août 18, 2022

Eruption du Nyiragongo: Kyungu wa Kumwanza au chevet des sinistrés et des FARDC

Le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a remis au premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge la contribution des élus et de certaines forces vives de sa province en faveur des sinistrés de l’éruption  du volcan Nyiragongo intervenue dans la nuit du 22 au 23 mai dernier à Goma.

A l’issue de l’audience que lui a accordée le premier ministre le lundi 26 juillet, le président de l’assemblée provinciale du Katanga a déclaré que cette contribution répond à l’appel à la solidarité du chef de l’Etat lancé après cette catastrophe du Nyiragongo.

« Le motif de notre visite est de répondre à l’appel de solidarité lancé par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de sa dernière visite à Lubumbashi, en faveur de nos frères du Nord-Kivu et de l’Ituri par rapport à ce qui se passe actuellement là-bas. Nous avons pris la balle au bond, nous les élus du Haut-Katanga et l’exécutif provincial du Haut-Katanga pour répondre à cet appel du chef de l’Etat. C’est ainsi qu’aujourd’hui, nous venons de concrétiser notre réponse. Raison pour laquelle, je suis venu rendre visite au premier ministre. Et pour faire d’une pierre deux coups, le féliciter depuis qu’il a eu cette lourde charge de diriger le gouvernement central », a-t-il déclaré.

D’après Kyungu wa Kumwanza, la contribution qu’il a remise au premier ministre contenait également la part des enfants d’une école secondaire de Lubumbash « Belle vue », d’un groupe d’opérateurs économiques et des motocyclistes.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi