RDC: Félix Kabange Numbi alerte sur l’état de santé de Ngoy Mulunda

0
250

L’ancien président de la Ceni, Ngoy Mulunda, condamné au mois de janvier 2021 par le tribunal de grande instance de Lubumbashi à trois ans de prison ferme est dans un état critique.

L’alerte vient de Felix Kabange Numbi. Il a indiqué dans un tweet que Ngoy Mulunda est dans un état critique et il lui faut des soins appropriés.

“Arrêté illégalement et condamné dans des conditions obscures, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda lutte pour la vie à la prison de Kasapa. Son état de santé est critique. Il faut permettre au pasteur d’avoir les soins appropriés. Ces soins médicaux sont également un droit ” a-t-il alerté.

Pour rappel, Daniel Ngoy Mulunda a été condamné pour incitation à la haine tribale, propagation des faux bruits et atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat.

A l’occasion de la célébration de la mort de  l’ancien président Laurent Desiré Kabila le 16 janvier 2021, Ngoy Mulunda avait déclaré au cours d’une messe dite dans son église que le Katanga risque de se détacher de la RDC si ses leaders ne sont pas respectés, en particulier Joseph Kabila.

Sandrine Fundi