jeudi, août 18, 2022

Ceni: Mboso accorde 48 heures supplémentaires aux confessions religieuses pour déposer les dossiers de leurs délégués

Après l’expiration du délai fixé par le calendrier de désignation des membres de la commission électorale nationale indépendante, le bureau de l’assemblée nationale a accordé un délai supplémentaire de 48 heures aux 8 confessions religieuses pour déposer les dossiers de leurs candidats pour entérinement.

L’assemblée nationale l’a fait savoir via un communiqué publié tard ce mercredi 28 juillet par le directeur de cabinet du président de l’assemblée nationale.

« A l’issue des concertations, un délai supplémentaire de 48 heures leur a été accordé aux fins de transmettre les dossiers complets de leurs candidats à l’entérinement par l’assemblée nationale. Ce délai expire ce vendredi 30 juillet 2021 à minuit », fait savoir le chef de cabinet de Christophe Mboso.

Il sied de rappeler qu’après avoir échoué de trouver un consensus autour d’un candidat président de la Ceni entre les catholiques et les protestants d’une part et les 6 autres confessions religieuses d’autres part, les deux parties ont été reçues séparément ce mercredi 27 juillet par le président de l’assemblée nationale.

Christophe Mboso a ainsi demandé aux « hommes de Dieu » de reprendre les discussions pour désigner un candidat consensuel au plus tard minuit du 30 juillet 2021.

BL

A lire aussi