RDC: Instabilité institutionnelle dans le Kwilu, les députés provinciaux sollicitent l’implication de Claude Ibalanky

0
445

Une délégation de députés provinciaux du Kwilu conduite par leur président Donald Sindani Kandambu a rencontré le mercredi 28 juillet 2021 le coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba, Claude Ibalanky.

Ensemble, ils ont passé en revue la situation qui prévaut dans le Kwilu. Ils ont noté l’instabilité des institutions provinciales due aux motions à répétition à l’assemblée provinciale.

“Nous sommes venus lui rencontrer en tant que notable de la province du Kwilu et du grand Bandundu. Nous sommes venus, mes collègues et moi, le rencontrer pour pouvoir faire l’état de la situation politique dans notre province.  Et lors de nos entretiens, il a été question de faire  cet état des lieux et ensemble avec lui, les honorables députés de l’union sacrée ici présents ont conféré à ce que tous les problèmes qui se passent en province, que des solutions soient prises de façon consensuelle”, a dit le chef de la délégation.

Et de poursuivre: “nous avons eu une première rencontre qui a été très positive pour l’assemblée provinciale du Kwilu. Pour monsieur le coordonnateur nous souhaitons que dans les jours qui viennent nous puissions avoir d’autres rencontres pour pouvoir trouver des solutions aux problèmes qui se posent dans notre province”.

Pour Claude Ibalanky, les dissensions sont les principales causes qui freinent le développement du Kwilu.

Il a de ce fait réaffirmé l’engagement du président de la République qui est déterminé à développer cet espace mais aussi son implication sans faille pour trouver les solutions aux différentes préoccupations.

Dostin Eugène Luange