jeudi, août 18, 2022

RDC: la journée du samedi 31 juillet sera chromée

La journée du 1e août de chaque année étant un jour férié sur toute l’étendue du territoire national, cette année, elle tombe le dimanche.

Ainsi, pour célébrer la fête des parents, le ministère de l’emploi, travail et prévoyance sociale a annoncé le 28 juillet avoir ramené  ce jour férié au 31 juillet, car étant un jour ouvrable.

« Il est porté à la connaissance de la population congolaise en général et du monde du travail en particulier, que conformément aux prescrits de l’ordonnance 014/010 du 14 mai 2010 fixant les jours fériés légaux en RDC, la journée du 1er août 2021 (fête des parents ). Par conséquent, la journée du 31 juillet 2021 est déclarée chromée et payée sur toute l’étendue du territoire national », renseigne le communiqué de la ministre Claudine Ndusi.

Notons qu’aucune activité particulière est prévue officiellement. Claudine Ndusi recommande uniquement l’observance des mesures barrières contre le Coronavirus à tous ceux qui vont fêter cette journée, d’une ou d’autre manière.

BL

A lire aussi