mercredi, août 10, 2022
Google search engine

RDC: Sama Lukonde annonce la promulgation de l’ordonnance portant attributions de ministères

Lors du conseil des ministres de ce vendredi 30 juillet 2021, le premier ministre Sama Lukonde a annoncé aux membres de son gouvernement la promulgation dans les prochains jours de la loi portant attributions de ministères, après l’organisation du séminaire de renforcement des capacités à l’intention de l’équipe gouvernementale du 22 au 24 juillet derniers.

D’après le compte-rendu du ministre des médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, la signature de cette ordonnance sera suivie par l’envoi par le premier ministre aux membres du gouvernement des lettres de mission ainsi que par la signature d’un code d’éthique.

Sama Lukonde a appelé chacun de ses ministres à se concentrer sur les actions prioritaires du chef de l’Etat, priorisant les actions de développement de base au sommet.

Il sied de rappeler que le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans son discours d’ouverture de ce semaine gouvernemental le 22 juillet, il avait dit aux  membres du gouvernement que dès lors qu’ils ont accepté de faire partie de l’équipe gouvernementale, ils ont directement cessé d’être à la solde d’une quelconque autorité morale.

Il leur a ainsi recommandé la cohésion dans l’exécution des actions.

BL

A lire aussi