mercredi, août 10, 2022
Google search engine

INPP:  le PCA et DG suspendus à titre conservatoire

Le président du conseil d’administration et le directeur général de l’institut national de préparation professionnelle (INPP) ont été  suspendus à titre conservatoire par Claudine Ndusi, ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale.

Dans l’arrêté portant le numéro 008, signé le 30 juillet dernier par Claudine Ndusi, Mota Ngaliema et Patrick Kayembe sont nommés respectivement PCA et DG de cet établissement public de préparation professionnelle.

Par conséquent, d’après l’arrêté de la ministre, toutes les autres mesures antérieures sont abrogées, notamment la mesure de nomination du comité Maurice Tshikuya.

Cette suspension des membres du comite de gestion de l’INPP est consécutive à la demande formulée par l’inspection générale des finances (IGF) formulée le 29 juillet dernier.

Dans sa correspondance adressée à la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, l’IGF a déclaré avoir mis à nu une  » « prédation » orchestrée à la direction générale de l’INPP par les membres du conseil d’administration et à la direction provinciale du Haut-Katanga et celle du Lualaba.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi