mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Aménagement du territoire: Guy Loando sensibilise les églises de Kinshasa sur le bien-fondé du projet REVITE

Près d’une semaine après le lancement officiel du projet REVITE (repensons à nos villages, villes et territoires), le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire s’est engagé dans une campagne de proximité.

Le dimanche 01 août dernier, Guy Loando  est  allé sensibiliser les chrétiens de certaines  églises de Kinshasa, notamment l’eglise la Louange dans la commune de Kasa-vubu, la Chapelle des vainqueurs et le Ministère du combat spirituel dans la commune de Limete.

L’objectif poursuivi par le patron de l’aménagement du territoire est d’impliquer les confessions religieuses dans la concrétisation  de ce programme, qui vise à moderniser les villages, villes et territoires en les dotant des infrastructures de base.

Partout où il est passé, Guy Loando a apporté un seul message, « celui de susciter l’élan patriotique des chrétiens à rentrer construire  chez eux pour que le Congo porte notre empreinte », renseignent ses services de communication.

Le ministre Loando croit fermement que la réussite de ce programme qui vise à valoriser l’arrière pays ne se fera pas sans l’implication des hommes de Dieu.

« Les écritures saintes, dans psaumes 127, verset 1,  disent que si l’Eternel ne bâtit pas la maison, ceux qui la bâtissent, bâtissent en vain.  À l’Aménagement du territoire, nous avons pensé que pour une meilleure réussite et une meilleure appropriation de ce projet, il fallait  venir le consacrer  entre autre aux mains des hommes de Dieu », a déclaré Guy Loando.

Pour le pasteur Ngalasi de l’église la Louange, le programme REVITE est une initiative à soutenir. Pour cela, il s’est déclaré actif et participant.

Les responsables de ces églises visitées par Guy Loando ont promis d’expliquer au peuple de Dieu le bien fondé de ce programme salutaire pour le développement du pays.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi