Mercato: Franck Dumas prend la tête du Staff technique du T.P Mazembe

0
294

En quête de recouvrer son blason de prestige  sur la scène continentale, le T.P Mazembe a annoncé sur son site internet ce lundi 2 août 2021 l’arrivée de l’entraîneur  français, Franck Dumas, à la tête de sa direction technique.

Franck Dumas remplace officiellement Pamphile Mihayo qui, n’aura pas permis à l’équipe chère à Moïse Katumbi d’aller le plus loin possible dans les interclubs de la CAF lors de la saison passée.

Le désormais nouveau coach des Corbeaux lushois est attendu à Lubumbashi ce mardi 3 août afin de lancer la préparation  du club cher à Moïse Katumbi en ce début du mois.

D’après la direction du T.P Mazembe, Franck Dumas va parapher un contrat de 2 saisons le même jour de son arrivée à Lubumbashi.

L’ancien coach du Stade Malherbe de Caen sera secondé par l’algérien Slimane Raho. Ils avaient déjà travaillé ensemble en 2019 sous les couleurs de la J.S Kabylie et sous les couleurs de RC Belouizdad.

Pendant ces deux saisons, ils seront  sacrés    vice-champions d’Algérie avec la J.S Kabylie   puis champions en 2020 avec le CR Belouizdad.

Il sied de noter que , en tant que joueur,     Franck Dumas a porté les maillots de l’As Monaco de 1992 à 1999, de RC Lens de 2000 à 2001 et de SC Caen.

Christian-Timothee  Mampuya