mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Nord-Kivu : Tony Mwaba encourage les écoliers finalistes à se concentrer et à faire de bons résultats au Tenafep

En séjour dans la ville volcanique de Goma, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba Kazadi a visité le mercredi 4 août, des écoles affectées par l’éruption du volcan de Nyiragongo intervenue le samedi 22 mai de l’année en cours.

Face aux écoliers de l’école primaire Kayembe située dans le groupement Munigi, territoire de Nyiragongo, qui a accueilli des sinistrés de cette catastrophe naturelle, le patron de l’EPST a lancé un message de réconfort à ces écoliers finalistes avant de les encouragé à se préparer davantage pour affronter les épreuves nationales.

« Je suis passé pour vous encourager, je sais que depuis l’éruption volcanique, vous avez étudié dans des conditions un peu difficiles avec la cohabitation que nous constatons dehors avec les sinistrés mais je suis content que vous soyez prêts, bien que parmi vous il y a aussi des sinistrés. Alors prenez votre courage et demain, je passerai encore dans les centres pour voir comment ça va se passer », a dit Tony Mwaba.

À cet effet, il a manifesté son souhait ardent de voir ces écoliers réussir massivement aux épreuves. « Concentrez-vous, et faites de bons points, on sera aussi fiers de vous », a-t-il encouragé.

Signalons que le lancement proprement dit de ces épreuves du Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP) est prévu pour ce jeudi 5 Août. selon le calendrier réaménagé du ministère de l’EPST, les épreuves du Tenafep se derouleront du jeudi 05 au vendredi 06 août 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi