jeudi, août 18, 2022

RDC: Reçus par Bahati Lukwebo, les sénateurs de Kinshasa promettent de sensibiliser les kinois sur la troisième vague du Coronavirus

Les sénateurs issus de la ville de Kinshasa ont échangé le mardi 03 août  avec le président de la chambre haute du parlement, Modeste Bahati Lukwebo.

Conduits par Didier Mumengi, ces élus des élus de la capitale ont échangé avec leur hôte sur la gestion de la ville province de Kinshasa dans son approche holistique, notamment le déficit communicationnel dans la gestion de Covid-19.

« Nous sommes vénus dire au président du sénat que les sénateurs de la ville de Kinshasa ont choisi de briser le mur de lamentation, ils ont choisi de ne plus dénoncer et de ne plus se plaindre mais de proposer. De ramener sur la table du président de la République des propositions concrètes pour que notre ville se transforme », a fait savoir le sénateur Didier Mumengi.

Et de poursuivre « Nous lui avons fait le point sur nos différents rapports des vacances parlementaires qui sont des batteries de propositions, de propositions concrètes pour que cette ville se transforme ».

En ce qui concerne le Coronavirus, ces élus des élus ont manifesté leur engagement de sensibiliser les kinois.

« Nous lui avons dit que pour ces vacances parlementaires, nous allons nous concentrer essassentiellement sur la gestion de cette pandémie terrible de Coronavirus qui est à sa troisième vague à Kinshasa. Nous avons décidé pour ces vacances parlementaires d’apporter les solutions concrètes pour une reprise en mains de la riposte contre la Covid-19 dans sa dimension de sensibilisation du peuple », a-t-il renchéri.

Signalons par ailleurs que le sénateur Mbandu wa Mbandu du Kongo Central était aussi associé à cette rencontre pour parler des problèmes communs de ces deux provinces voisines, entre autre la gestion du peage routier sur la nationale n°1.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi