100 jours du gouvernement Sama: Grâce Tshiunza estime que le gouvernement a réalisé rien de concret

0
532

Dans une interview accordée à Yabisonews.cd, Grâce Tshiunza, président de l’organisation “Dynamique impunité zéro”, estime que le gouvernement du premier ministre Sama Lukonde n’a rien réalisé de concret pendant ses 100 premiers jours depuis son investiture.

Selon cet activiste de la société civile, tous les domaines étatiques sont demeurés dans la stagnation, entre autre l’emploi des jeunes.

“Pour parler de la création d’emplois des jeunes comme cela a été l’une des priorités, jusque-là aucune entreprise n’a été créée et le taux de chômage reste intact. L’insécurité vit en permanence, notamment dans la ville de Kinshasa, Béni et Butembo. Dans le domaine de la justice comme le chef de l’Etat l’a dit qu’il n’est pas satisfait du travail des magistrats, l’impunité reste toujours en permanence. Surtout une justice sélective que nous sommes en train de voir”, souligne-t-il.

En ce qui concerne l’économie et le social du peuple, Grâce Tshiunza estime que les 100 jours des Warriors étaient un échec cuisant.

“Les aspects économiques, le budget est toujours médiocre. Quant au social, le peuple vit dans la misère à tel point qu’il pense même au retour de Kabila. Ce qui veut dire que le gouvernement des Warriors n’a pas réalisé grand chose jusque-là”, a-t-il renchéri.

Nonobstant l’échec, le président de la Dynamique impunité zéro pense que le gouvernement de Sama Lukonde mérite une seconde chance. Il doit améliorer, orienter autrement ses actions pour que les choses aillent dans le sens du développement et du changement comme le souhaite le peuple. Le contraire, ce ne seront que des slogans décevant, a-t-il conclu.

Roger Mutambayi