jeudi, août 18, 2022

Eliminatoires mondiale féminine U20: le match Léopards dames contre  le Sao Tome-et-Principe confirmé pour ce lundi 9 août

Après deux reports consécutifs, le match aller pour la coupe du monde Costa Rica 2022, qui mettra au prise les Léopards dames-U20 , contre l’équipe de Saõ Tome se jouera ce lundi 9 août au stade T.P Mazembe de Lubumbashi, indique la fédération congolaise de football association (Fecofa) sur son site officiel.

Auparavant prévu pour le 7 août, puis le 8 août, apres les pourparlers, les deux fédérations sont tombées d’accord pour la date du lundi 9 août prochain.

« Il n’y aura pas de forfait à domicile de la RD Congo. Les Léopards dames U20 joueront bel et bien leur match aller des éliminatoires de la coupe du monde féminine Costa Rica 2022 contre le Sao Tomé-et-Principe. De commun accord, les deux fédérations engagées dans cette compétition se sont convenues du report de ce match. Ainsi donc, initialement prévue pour ce samedi 7 août au stade TP Mazembe à Lubumbashi, puis le dimanche 8 août prochain dans les mêmes installations, la rencontre des Léopards U20 de la RD Congo face au Sao Tomé-et-Principe est finalement reculée au lundi 9 août dans les mêmes conditions » ,informe la Fecofa.

La cause de cet ajournement est simplement liée à un problème aéronautique poursuit ce communiqué

« Cela, particulièrement au regard des difficultés connues par la délégation saotoméenne pour faire décoller leur aéronef jusqu’à Lubumbashi, faute des diverses autorisations de survol et d’atterrissage suivant leur plan de vol, voici près de 48 heures. Il a fallu des interventions particulières au sommet de l’Etat pour décanter la situation. Surtout qu’il y avait aussi la forte pression de la confédération africaine de football (CAF), organisatrice du match dont les officiels désignés se trouvent déjà dans la capitale cuprifère », renseigne ce communiqué.

En cas de victoire,  les congolaises vont croiser les Lionnes Indomptables du Cameroun au second tour. Ces dernières avaient été exemptées du tour préliminaire.

Christian-Timothée Mampuya

A lire aussi