samedi, août 13, 2022
Google search engine

RDC: le ministre de l’agriculture sollicite près de 40 millions de dollars pour des travaux culturaux dans des sites identifiés

Le ministre de l’agriculture, Désiré M’Zinga Birihanze, a présenté au cours du conseil des ministres de ce vendredi 6 août quelques projets agricoles prioritaires pour 2021 et les mesures d’urgence idoines préconisées pour parvenir à leur réalisation.

« Comme solution immédiate, le ministre de l’agriculture a sollicité du gouvernement le décaissement de fonds du programme agricole d’urgence et d’intervention post Covid-19 approuvé en conseil des ministres en juin 2020 et dont le solde à débloquer est d’un montant équivalent en francs congolais de 39,8 millions USD »? note-t-on dans le compte-rendu.

D’après le ministre Désiré M’Zinga Birihanze, cette somme sera utilisé pour poursuite de la la récolte du maïs à Bukanga-Lonzo et les travaux post-culturaux à Nkundi, Nkuadi, Sakadi et à Mongata.

Cette enveloppe concerne également les travaux pré-culturaux dans ces sites indiqués et les nouveaux identifiés.

Le président de la République a demandé au ministre de l’agriculture de travailler avec son collègue des finances pour le traitement des questions liées à ce financement, rapporte le compte-rendu du porte-parole du gouvernement.

Christian-Timothée Mampuya

A lire aussi