RDC: Le directeur général de l’ICCN  suspendu de ses fonctions  à titre conservatoire

0
296

Accusé de mégestion,  le  directeur général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature(ICCN), le pasteur Cosma Wilungula, a été suspendu de ses fonctions par la vice-premier ministre, ministre l’environnement et de développement durable, Eve Bazaiba Masudi.

L’arrêté y relatif a été signé le 3 août dernier. Cosma Wilungula a été notifié ce samedi 7 août par le secrétaire général du ministère de l’environnement.

“En exécution de l’arrêté ministériel n°004/CAB/VPM-MIN/EDD/EMB/CNB/BMB/TSB/PDK/02/2021 du 03 août 2021 de son excellence madame le vice-premier ministre, ministre de l’environnement et de développement durable, portant suspension à titre conservatoire du directeur général de l’institut congolais pour la conservation de la nature, en signe ICCN, je notifie votre suspension à ces fonctions”, a écrit  Benjamin Toirambe.

Cependant, le directeur de la réserve de chasse de Bombo Lumene, Olivier Mushiete Nkole a été choisi  pour  assurer l’intérim de l’ICCN.

 La cérémonie de remise et reprise est programmée 48 heures après la notification de Cosma Wilungula.

 Il faut noter que c’est en 2006 que Cosma Wilungula est arrivé à la tête de la  direction générale de cet établissement public qui assure la gestion des aires protégées en République démocratique du Congo.

Christian-Timothée Mampuya