jeudi, août 18, 2022

Baisse des prix des billets d’avion: Le gouvernement accorde 3 jours aux compagnies aériennes pour appliquer la nouvelle tarification

Par le truchement de son secrétaire général, Célestin Twite, le ministère de l’économie nationale a notifié les compagnies d’aviation  de l’arrêté du ministre fixant les nouveaux tarifs des billets d’avion des vols domestiques.

A en croire le SG à l’économie, les compagnies  d’aviation ont jusqu’au 13 août 2021 pour intégrer les nouveaux tarifs dans leurs systèmes informatiques.

« En vue de permettre aux compagnies d’aviation de configurer les nouveaux tarifs dans leurs systèmes informatiques, un délai de 3 jours maximum leur est accordé dès réception de la présente notification, pour application effective de cet arrêté », a écrit Célestin Twite ce 10 août.

On rappelle que le ministre de l’économie a signé le 07 août dernier, un arrêté modifiant et complétant l’arrêté du 8 août 2015 portant  fixation des tarifs des services aériens sur le réseau domestique en RDC.

Cet arrêté de Jean-Marie Kalumba consacre la baisse des prix des billets d’avion de plus de 50% pour certaines destinations.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi