Prétendu détournement des fonds alloués au projet Tshilejelu: GREC-7 invite Jules Alingete à suspendre l’agent qui l’a induit en erreur

0
312

Par le truchement de son directeur général adjoint, Stéphane Mundadi, l’entreprise GREC-7 invite l’inspecteur général des finances à sanctionner son agent qui l’aurait induit en erreur sur le présumé détournement de 13 millions de dollars du projet Tshilejelu.

Devant les chevaliers de la plume ce mercredi 11 août à Kinshasa, le DGA de GREC-7 a reconnu le “travail de titan” que fait l’IGF. Il a toutefois rejeté les allégations d’un prétendu détournement, les imputant à une erreur de la part d’un inspecteur des finances mal intentionné.

“Monsieur Jules Alingete fait un très bon travail. Je lui demande de regarder dans sa maison, voir cet agent qui lui a donné cette information. Cette intelligence nuisible là, qui met toute le République en ébullition, qui met l’entorse même sur la personnalité du président de la République. Je demande qu’il puisse mener les enquêtes, la personne qui a introduit ces données mérite la sanction parce qu’on ne peut pas diaboliser l’IGF”, a-t-il déclaré.

Dans la foulée, il a demandé à la population de se méfier des rumeurs propagées par certains inspecteurs des finances mal intentionnés.

Dostin Eugène Luange