jeudi, août 18, 2022

Élection présidentielle de 2023: le PALU pourrait soutenir la candidature de Félix Tshisekedi


Le président du sénat et autorité morale du regroupement politique AFDC-A, Bahati Lukwebo, s’est longuement entretenu ce mercredi 11 août avec le secrétaire permanent  du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), Godefroid Mayobo.

À l’issue de cette entrevue, Godefroid Mayobo a  déclaré qu’ils se sont penchés sur l’acceptation du PALU d’évoluer ensemble avec l’AFDC-A au sein de l’Union sacrée de la nation initiée par  le Président Félix Tshisekedi.

« Je suis venu voir l’honorable président du sénat en qualité du secrétaire permanent a.i  et porte-parole du PALU pour l’acceptation de la proposition géniale du président de la République de fédérer toutes les forces pour qu’ensemble nous ayons une dynamique importante pour engager des réformes profondes qui s’attaqueraient enfin aux problèmes profonds et sérieux du peuple congolais », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui il nous a donné l’occasion de le rencontrer pour nous rappeler cela et en même temps envisager la marche à l’unisson sur le plan politique en rapport avec les attentes de notre peuple ».

S’agissant de l’élection présidentielle de 2023, Godefroid Mayobo ne trouve pas d’inconvénient que son parti emboîte le pas de l’AFDC-A.

« Concernant la question de la candidature aux échéances de 2023, ça se posera exactement dans le même cheminement. Le fait de nous avoir entendu par rapport aux objectifs communs, il y aura aucun problème pour qu’on s’entende », a-t-il insinué.

À titre de rappel, la conférence des présidents et personnalités politiques de l’AFDC-A avait plébiscité le 26 juillet dernier Félix-Antoine Tshisekedi comme son candidat à l’élection présidentielle  de 2023.

BL

A lire aussi