jeudi, août 18, 2022

EPST: Tony Mwaba lance une cession de formation des nouveaux auditeurs internes

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tonny Mwaba a ouvert ce jeudi 12 août 2021 une session de formation des auditeurs internes de l’EPST en collaboration avec le conseil permanent de comptabilité aun congo (CPCC).

Cette session de formation a pour objectif de former des nouveaux auditeurs en comptabilité pour le compte dudit ministère.

Tony Mwaba a en effet rappelé aux futurs auditeurs « qu’une opportunité leur est donnée de faire partie d’une armée interne du sous-secteur et ils doivent y manifester une attention soutenue pour une rupture totale avec les antivaleurs », a-t-il dit.

Outre le ministre, le secrétaire général du conseil permanent de la comptabilité au Congo (CPCC) William Mbuyamba a, à son tour signifié que cette formation aura une durée d’un mois et elle se basera sur deux piliers dont le code d’éthique et les normes d’exercices professionnels.

William Mbuyamba a précisé que les formateurs viendront de l’inspection générale des finances, de la direction de contrôle et d’audit du ministère des finances et du conseil permanent de la comptabilité.

Sandrine Fundi

A lire aussi