EPST- Tentative de détournement des fonds du Tenafep: “si cette information émane de l’IGF, j’attends de lui une confirmation par écrit”( Tony Mwaba)

0
246

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) tient à voir clair sur les informations faisant état du détournement des fonds destinés à l’organisation du test national de fin d’études primaires (Tenafep)

Dans un tweet publié ce dimanche 15 août 2021, Tony Mwaba veut avoir des explications auprès de l’inspection générale des finances (IGF) qui serait à  la base de cette rumeur.

Depuis 3 jours, j’apprends sur les réseaux sociaux qu’il y aurait tentative de détournement des fonds de Tenafep à l’Epst, lesquels ne sont mêmes pas disponibles! Juste pour tenter de me salir. Si cette information émane de l’IGF, j’attends de lui la confirmation par écrit“, écrit le ministre  de l’Epst.

Pour rappel, une correspondance attribuée à  l’inspection générale des finances ( IGF) circule dans les réseaux sociaux accuse le ministre Tony Mwaba d’avoir tenté de détourner 16 millions de dollars destinés à la collation des surveillant ayant encadrés les epreuves du Tenafep édition 2021.

Lesdites épreuves se sont déroulées du 5 au 6 juillet dernier.

Dostin Eugène Luange