jeudi, août 18, 2022

RDC: désignation des membres de la Ceni: Marcel Utembi sollicite un délai supplémentaire pour vider les dossiers déposés sur la table des confessions religieuses

Le président de l’Assemblée nationale s’est entretenu ce mardi 17 août 2021 avec le président de la plate-forme des confessions religieuses.

Occasion pour Mgr Marcel Utembi de  solliciter auprès de Christophe Mboso une prorogation de la date du dépôt de la liste de leurs  délégués à la commission électorale nationale indépendante (CENI), le temps pour eux de vider totalement les dossiers déposés réceptionnés par leur plate-forme.

Pour celui qui est également président de la conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO), Il n’était donc nullement question de rendre compte des conclusions des délibérations à huit clos des confessions religieuses.

A noter que c’est ce mardi 17 août à minuit que le deuxième délai supplémentaire accordé par le bureau de l’Assemblée nationale aux confessions religieuses va expirer.

Mais lors de la plénière de ce même mardi, le président de la chambre basse du parlement a annoncé avoir accordé un troisième délai supplémentaire aux confessions religieuses. Celui-ci va expirer le jeudi 19 août 2021.

Sandrine Fundi

A lire aussi