RDC: Des députés nationaux catholiques apportent leur soutien au cardinal Ambongo après une série d’attaques physiques et verbales

0
487

Les députés nationaux catholiques de toutes tendances confondues, apportent leur soutien au cardinal Fridolin Ambongo Besungu, après une série d’attaques perpétrées en  sa résidence.

Ils l’ont fait savoir au cours d’une visite effectuée ce mercredi 18 août 2021 auprès de l’archevêque de Kinshasa.

“Nous sommes venus rencontrer notre père spirituel, le cardinal Fridolin Ambongo pour nous entretenir sur des sujets de l’heure, à l’instar de la Ceni. Nous sommes venus réitérer notre soutien pour les événements qui se sont déroulés le 1er de ce mois où on a attaqué et détruit nos infrastructures. On a parlé avec le cardinal. Tout s’est bien passé et on a parlé de tout et de rien”, a confié le député Paul Balenziaga à la presse.

En marge de ces échanges, ces élus nationaux catholiques assurent avoir été réconfortés quant à la position de l’église sur les questions majeures de l’heure au pays.

“Nous avons compris que l’église reste neutre, l’église n’a pas changé la position, seulement nous acteurs politiques compte tenu de nos intérêts que nous avons de fois changé de position. L’église continue à accompagner le gouvernement dans la vérité”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, en début du mois d’août, la résidence du cardinal Fridolin Ambongo a été attaquée par un groupe d’individus non autrement identifiés.  Cette attaque serait  consécutive  à la prise de position de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) sur la désignation des délégués des confessions religieuses à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Elysée Odia