jeudi, août 18, 2022

RDC: Guy Loando s’engage à soutenir l’association internationale des femmes avocates

Le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire, Guy Loando, s’est entretenu ce mardi 17 août avec une délégation de l’association internationale des femmes avocates (AIFA).

Hormis les civilités que ces femmes professionnelles de la toge ont présenté au ministre Guy Loando, elles ont surtout sollicité son soutien dans la défense des droits des femmes et des enfants en RDC. Une demande à laquelle il a répondu favorablement, car étant lui-même avocat.

« Le ministre s’est engagé formellement à nous soutenir  et nous accompagner pour toutes les activités que nous jugerons utiles d’aligner parmi nos activités et en tant que confrère, il s’est engagé à nous soutenir surtout  en ce qui concerne la formation », a dit Joelle Mbamba, présidente de l’AIFA/RDC.

Il sied signifier que l’AIFA est une association internationale sans but lucratif. Elle a son siège en Suisse. Elle milite pour la défense, la protection et la promotion des droits des femmes, de la jeune fille  et des enfants ainsi que pour la défense et la promotion de la profession des avocates.

Elle est présente dans une vingtaine de pays sur les cinq continents.

 Christian-Timothée Mampuya

A lire aussi