Mort d’un étudiant congolais en Inde: une question orale avec débat adressée à Christophe Lutundula

0
238

Le député national Célestin Engelemba Bokuwe a adressé le jeudi 18 août une question orale avec débat au vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, au sujet du meurtre en Inde de l’étudiant congolais, Joël Malu, le 2 août 2021.

L’élu de Tshuapa veut que le Christophe Lutundula éclaire la lanterne de la représentation nationale sur les mesures prises par lui afin que pareil incident ne se reproduise plus dans l’avenir.

“Après votre rencontre avec le chef de mission diplomatique de l’Inde accrédité en RDC, pourriez-vous éclairer la lanterne de la représentation nationale sur les mesures prises par le gouvernement de la République en vue d’empêcher la répétition des pareils actes dans l’avenir ?”, a-t-il écrit au VPM des affaires étrangères.

Rappelons que Joël Shindani Malu, âgé de 27 ans, était mort en garde à vue à Bangalore, une ville du sud de l’Inde. Il était accusé par la police indienne de détenir une drogue appelée “ecstasy”, interdite de consommation en Inde.
Cette thèse est réfutée par ses amis.

Christian-Timothée Mampuya