mercredi, août 10, 2022
Google search engine

RDC: La lutte contre le changement climatique au menu de l’entretien entre Félix Tshisekedi et Bill Gates

Le président de la République, Félix Tshiaekedi, s’est entretenu le jeudi 19 août par visioconférence avec le milliardaire américain et patron de Microsoft, Bill Gates.

A l’occasion, ils ont échangé sur plusieurs sujets, notamment  la question de changement climatique, qui affecte durablement plusieurs pays africains.

A en croire la presse présidentielle, Félix Tshisekedi a émis le voeux, en sa qualité de président de l’union africaine, pour l’Afrique d’avoir le soutien de tous les grands du monde, entre autre la fondation Bill & Melinda Gates, pour faire face aux effets liés au dérèglement climatique.

Hormis le changement climatique, le chef de l’Etat et le philanthrope américain ont également abordé la question de la poliomyélite sauvage qui avait été éradiquée il y a 5 ans. Malheureusement, sa souche secondaire a refait surface il y a quelques.

Enfin, Félix Tshisekedi et Bill Gates ont aussi  échangé sur la Covid-19. A ce sujet, Bill Gates a annoncé l’arrivée en RDC d’ici là fin de l’année d’un important lot de vaccins contre cette pandémie.

Christian-Timothée Mampuya

A lire aussi