jeudi, août 18, 2022

RDC: Muhindo Nzangi annonce la tenue des états généraux de l’ESU à Lubumbashi

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo nzangi, a présenté au conseil des ministres le vendredi 20 août dernier, le dossier relatif à l’organisation des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire. Ces travaux vont se dérouler à Lubumbashi du 6 au 10 septembre prochain.

Cependant, Muhindo Nzangi a signifié que ces assises ont pour objectif de relever, redresser, requalifier et innover le système de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC, conformément au pilier 11, axe 51 du programme d’actions du gouvernement présenté à l’assemblée nationale en avril 2021.

En outre, Muhindo Nzangi a souligné que les praticiens et partenariats du secteur de l’ESU dégageront des options et des recommandations concrètes dont la mise en œuvre permettra au gouvernement de relever les défis qui impactent négativement le système éducatif congolais, notamment  « l’inadéquation entre la formation universitaire de le monde de l’emploi, et la difficulté d’entreprendre des recherches axées sur des solutions des problèmes de la société ».

Il sied de noter que les travaux préparatoires de ces assises ont été bouclés au mois de juillet de l’année en cours.

Landry Kamango

A lire aussi