Aménagement du territoire: Guy Loando lance la campagne de vulgarisation de la politique nationale de l’aménagement du territoire à Kisangani

0
302

Le ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando, a lancé le mardi 24 août depuis la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo, la campagne de vulgarisation de la politique nationale de l’aménagement du territoire (PNAT).

A en croire Guy Loando, les instruments de gestion des espaces physiques sont d’une grande importance pour le gouvernement. D’où il faut les vulgariser auprès de la population.

Nous sommes venus lancer la grande campagne que nous avons initiée sur la vulgarisation  des outils et instruments de planification spatiale dont la politique nationale de l’aménagement du territoire qui est un outil important  pour le Gouvernement. En marge de cela, dans le cadre de la mise en oeuvre de cette politique, nous avons lancé   il ya quelques jours le programme Revite“, a-t-il dit dans son mot de circonstance.

Pendant cette campagne, selon ce que le ministre a fait entendre, les acteurs provinciaux de l’aménagement du territoire   seront mobilisés sur le programme REVITE (repensons à nos villages, villes et territoires), initié par son ministère.

Pour sa part, le gouverneur a.i de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, s’est félicité  du choix porté sur sa province pour le lancement de cette campagne de vulgarisation de la PNAT et du programme Revite.

Saluant l’initiative de Guy Loando, le ministre provincial en charge de l’aménagement du territoire, Jean -Pierre Litema, a pour sa part plaidé pour l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des cadres et agents de la division provinciale de l’aménagement du territoire.

Notons qu’après Kisangani,  le ministre Guy Loando s’est envolé le même jour pour Buta, dans la province du Bas-Uele pour  la même mission.

BL