jeudi, août 18, 2022

Foot: six binationaux attendus à Kinshasa pour finaliser les démarches administratives (Fecofa)

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a indiqué ce mardi 24 août que six joueurs binationaux sont attendus à Kinshasa au courant de la semaine. Ils viendront pour finaliser les démarches administratives afin de porter la tunique de l’équipe nationale de la RDC.

Parmi ces nouveaux visages nous comptons le milieu de terrain Charles Pickel, ex-international U20 suisse de 24 ans. Il venait de s’engager avec le club portugais Famalicao en provenance de Grenoble, club de la Ligue 2 française. Il y a également Lionel Mpasi (27 ans), un ancien  espoir français U18, et le milieu de terrain du Standard de Liège, Samuel Bastien.

Dans cette liste s’ajoutent Yoane Wissa (Brentford), Pelly Panzu (Luton Town) et Omenuke Mfulu (Las Palmas). Ils ont déjà  joué quelques matchs amicaux avec les Léopards. Ils seront du voyage pour boucler leurs dossiers à la Fecofa et devenir officiellement internationaux congolais.

Pour rappel, les Léopards offriront leur hospitalité à l’équipe nationale Tanzanienne le 2 septembre à Lubumbashi. Quatre jours après, ils matcheront les Ecureuils du Bénin à Cotonou.

Christian-Timothée Mampuya

A lire aussi