Football: Dominique Cionci nommé entraîneur de l’As Vita Club

0
454

Trois mois après le départ de Jean-Florent Ibenge pour la formation marocaine la Renaissance de Berkane, As Vita Club connaît enfin son nouvel entraîneur. Il s’agit du français Dominique Yves Cionci.

Le club vert et noir de Kinshasa l’a confirmé ce mardi 24 août.

“Ambitieuse et déterminée comme toujours, la présidente Bestine Kazadi a engagé Dominique Yves Cionci comme nouvel entraîneur des verts et noirs.  Le français aura pour mission d’accompagner V.Club pour décrocher les titres de la Linafoot et de la coupe de la Caf”,  a tweeté Vita Club sans donner plus  de détails sur les clauses du contrat.

Agé de 64 ans, cet ancien joueur de l’Olympique de Marseille et Nîmes en France va devoir redonner à V. Club ses lettres de noblesses. Le club kinois a connu ces dernières années des piètres performances dans les compétitions continentales de la CAF et également dans le championnat national, la Linafoot.

Il faut noter que Dominique Yves Cionci a été directeur technique de l’équipe nationale du Togo. Il  dirigea en 2009 l’Olympic Club de Charleroi en deuxième division belge.

Christian-Timothée Mampuya