Budget 2022: Sama Lukonde et Bahati Lukwebo discutent de la prise en compte des recommandations de sénateurs par le gouvernement

0
238

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a eu une séance de travail ce jeudi 26 août à Kinshasa avec le président de la chambre haute du parlement, Modeste Bahati Lukwebo. Ils ont échangé sur la maximisation des recettes afin que le gouvernement puisse répondre aux attentes de la population et permettre au chef de l’Etat de réaliser sa vision “le peuple d’abord”.

A cet effet, la commission Ecofin du Sénat va se pencher sur les recommandations faites par les élus des élus aux précédents gouvernements ź non appliquées par ces derniers.

Pour le président du Sénat, si les recommandations faites par les sénateurs sont exécutées, elles vont se transformer en opportunité de maximisation des ressources de l’État avec pour conséquence, l’augmentation du budget. Une initiative saluée par le gouvernement.

Il sied de noter que l’équipe de la commission Ecofin du Sénat et quelques membres du gouvernement vont entamer les échanges y relatifs dans un bref délai.

Signalons que les membres de la commission économique et financière du sénat ont pris part à cette rencontre, à laquelle était associé le ministre du budget,  Aimé Boji.

Landry Kamango