jeudi, août 18, 2022

Décès de Gabriel Kyungu: Félix Tshisekedi s’accorde avec la famille pour construire un mausolée à Lubumbashi  (Officiel)

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a accédé à la demande de la famille de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza de lui construire un mausolée dans un lieu à convenir avec les autorités provinciales, a fait savoir le gouverneur du Haut-Katanga ce jeudi 26 août 2021.

« Je tiens à vous informer que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accédé à la demande de la famille, celle de construire un mausolée en mémoire de l’illustre disparu dans un  endroit à convenir entre les autorités et la famille », a annoncé le gouverneur Jacques Kyabula.

Cependant, il a précisé que le programme d’inhumation sera communiqué après la construction dudit mausolée.

Ainsi, le gouverneur Kyabula a invité la population à réserver des hommages mérités et dignes de son rang au président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Il sied de signaler que la dépouille mortelle de Gabriel Kyungu a été rapatriée à Lubumbashi dans la nuit du 25 au 26 août 2021 en  provenance de Luanda en Angola, où il avait rendu l’âme le samedi 21 août.

Pour rappel, Gabriel Kyungu Wa kumwanza  était jusqu’à sa mort président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, président du parti politique UNAFEC, président du conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer (SNCC) et coordinateur de l’union sacrée dans le grand Katanga.

Christian-Timothée Mampuya

A lire aussi