Grève à la RTNC:  Patrick Muyaya intervient pour calmer la tension  des grévistes

0
578

Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, s’est  entretenu avec la délégation syndicale de la RTNC dans la soirée de mercredi 25 août 2021 pour calmer la tension des grévistes qui est montée d’un cran depuis le mardi 24 août, jour du déclenchement de la grève.

Il a ainsi promis aux agents d’étudier minutieusement leur cahier des charges ce jeudi 26 août avec la délégation syndicale. Il fera ensuite le rapport au président de la République pour qu’une solution soit trouvée.

“Je suis arrivé ici vers 14 heures 30, voire 15 heures. J’ai échangé avec vos délégués syndicaux sur l’ensemble de préoccupations contenues dans leur memo. Nous avons trouvé des réponses. Demain matin, en ce qui concerne le solde, moi-même je serai en séance de travail avec 20 de vos délégués en vue d’examiner le protocole d’accords qui avait été signé, avant de faire le rapport au président de la République pour trouver une solution concernant le solde.”a dit le ministre de la communication.

Le ministre de la communication a, de plus , appelé les grévistes au calme, car le nouveau barème est intégré dans le budget 2022 et que le rapport leur sera donné après les réunions techniques ouvertes.

Par la suite, une réunion a été tenue avec le directeur général ad intérim, élargie aux directeurs chefs de services centraux en vue de savoir le mobile de la grève à la RTNC pour proposer des solutions.

Israel senga