mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Bas-Uélé: Guy Loando vulgarise la politique nationale de l’aménagement du territoire

Le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire, Guy Loando, a lancé le mercredi 25 août à Buta dans le Bas-Uélé, un atelier sur la vulgarisation de la politique nationale de l’aménagement du territoire (PNAT).

A travers les participants à cet atelier, Guy Loando a appelé la population du Haut-Uélé à s’approprier la réforme de la gestion des espaces physiques du pays.

« Je nous invite donc, à nous approprier le processus de réforme du secteur de l’aménagement du territoire et du concept REVITE dont ont besoin chacune de nos provinces en général  et la grande province du Bas-Uélé en particulier » a déclaré le ministre.

Ont pris part à ces travaux la société civile, des acteurs socio-politiques, l’administration provinciale de l’aménagement du territoire, la jeunesse provinciale et d’autres experts venus de Kinshasa sous la supervision du directeur de cabinet du ministre, Jean Willy
Bulu.

A titre de rappel, c’est à partir de Kisangani dans la province de la Tshopo que le ministre Guy Loando a lancé le mardi 24 août la campagne de vulgarisation de la PNAT et du programme REVITE (repensons à nos villages, villes et territoires)

 
Christian-Timothée Mampuya

A lire aussi